[avis] Nouveau Moteur 5 cylindres 2.5 - NewBeetle.org Forums
NewBeetle.org Forums
Go Back   NewBeetle.org Home > NewBeetle.org Forums > International Forums > Un forum francais pour la New Beetle

Un forum francais pour la New Beetle A forum for our growing number of French-speaking visitors.

NewBeetle.org is the premier Volkswagen Beetle Forum on the internet. Registered Users do not see the above ads.
Closed Thread

LinkBack Thread Tools Display Modes
  #1 (permalink)  
Old 06-12-2006, 11:51 AM
NewBeeLoo's Avatar
fan de New Beetle

Car: 2007 New Beetle Cabriolet Carat TDI 105
Question [avis] Nouveau Moteur 5 cylindres 2.5

si vous etes francophone et que vous avez conduit
une new beetle équipée du moteur 5 cylindres 2.5,
ce serait sympa de m'indiquer votre retour d'expérience
dans ce sujet..

qu'en pensez vous ?

#2 (permalink)  
Old 11-23-2006, 04:15 PM
NewBeeLoo's Avatar
fan de New Beetle

Car: 2007 New Beetle Cabriolet Carat TDI 105

personne pour me donner son avis en francais ?
  #3 (permalink)  
Old 12-25-2006, 11:29 PM
Sky's Avatar
SkyRegistered Member Sky is offline
V5 Addict

Car: New Beetle V5 - 170 ch

Oui, ce serait interessant d'avoir un avis en Français !
  #4 (permalink)  
Old 10-22-2007, 12:57 PM
Davidmoon's Avatar
Newbeeee...tle !

Car: New Beetle 1.8T

Eh bien déja, si tu parles du moteur de la V5 170 ch, il s'agit d'une 2.3

Perso, j'en ai essayé une au mois de septembre, car j'hésitais encore entre 1.8T et V5.
Mon choix s'est porté sur le 1.8T car le V5 est trop mou et linéaire. Beaucoup moins de plaisir de conduite qu'un 1.8T, c'est indéniable.

C'est aussi une attente différente : pépère ou un peu dynamique, chacun peut y trouver son compte.

Si tu envisages de modifier ta New Beetle, le 1.8T t'offrira bien plus de possibilités que le V5, vu qu'il est déja suralimenté.

#5 (permalink)  
Old 12-04-2007, 06:56 AM
french bug's Avatar
Horse Power? Zebra Power!

DIESEL is like sarkozy: they should go burn in HELL ;), European Union
Car: 2005 Sport Edition² optimised V5 :)

@ Davidmoon: non il ne parlait pas du V5 mais du moteur 5 cylindres en LIGNE 2.5 il faut lire ATTENTIVEMENT et se documenter.

quant aux gouts et aux couleurs....comme chacun sait....

beaucoup moins de plaisir de conduite avec un V5? j'en possede une. tu ne connais apparemment pas grand chose a la mecanique mon gars!!!
le V5 se reveille a partir d un certain regime, ce qui est tout a fait normal pour ce type de moteur. c'est un moteur qui cache bien son jeu.
il ya une vie completement differente a partir de 4000trs/min que certains comme toi ne soupconneraient meme pas!!! la preuve! alors plus lineaire peut etre mais surement pas un moteur mou. sans dire que le son du 1.8T est bien ridicule a cote du V5 qui est si musical et cela a tous les regimes, et devrais-ajouter le CREUX du 1.8T a partir de 5500trs/min...la ou le V5 continue de pousser , et FORT
sans Turbo le 1.8T ne vaut pas grand chose serieusement.et allons imaginer un V5 avec Turbo....la difference de malade! le V5, lui, ferait plus de 280 chevaux, minimum .....

Ancien proprietaire de Beetle 2.0 depuis 2000, j'ai aussi teste le 1.8T depuis cette meme annee 2000. et depuis je conduis encore tres regulierement cette mecanique 1.8T car mon amie en possede une. je me suis donc permis de faire ma propre synthese tout en rectifiant tes quelques lignes, pour pas que tu induises les gens en erreur

j'ai eu le choix entre 1.8T, V5 ....je n'aime pas les moteurs mous et j'ai choisi le V5. point barre.
apres, si tu aimes la mecanique et que tu t'y connais, on s en fout de gagner des chevaux facilement, si tu veux en gagner apres, tu te debrouilles toujours pour en gagner, et cela pas forcement avec la voie de la facilite... pourquoi les francais veulent-ils toujours la voie de la facilite...pffffffff
Pour CONCLURE, dans peu de temps mon V5 va depasser allegrement les 200 chevaux, pour ne pas parler du reste. alors AVIS aux MAUVAISES langues

Last edited by french bug; 09-03-2008 at 01:46 AM..
  #6 (permalink)  
Old 12-04-2007, 09:52 AM
Davidmoon's Avatar
Newbeeee...tle !

Quote:
Originally Posted by french bug
il faut lire ATTENTIVEMENT et se documenter.

quant aux gouts et aux couleurs....comme chacun sait....
Ce que tu demandes d'appliquer aux autres, tu ferais bien de l'appliquer toi-même !

J'ai explicitement indiqué que c'était un avis personnel. Et en rien mon avis ne saurait induire les gens en erreur. Le meilleur moyen de se faire un avis sur une mécanique, c'est de l'essayer. Toi tu préfères un V5, moi le 1.8T : comme tu le dis si bien, les goûts et les couleurs..... comme chacun sait....

Alors ne viens pas me dire que je n'y connais rien en mécanique car je n'ai pas non plus écris que le V5 était un moteur sans rendement.
Et si toi même tu t'y connaissais, tu saurais forcément qu'un moteur suralimenté se modifie plus aisément qu'un atmo, et ce avec un coût moindre. Même si je suis tout à fait d'accord avec toi qu'il est possible de gagner de la pêche avec un atmo, ca reste plus abordable avec un moteur turbo et moins compliqué.
Mais encore une fois, les goûts et les couleurs..... comme chacun sait....
  #7 (permalink)  
Old 12-04-2007, 10:07 AM
french bug's Avatar

tout d'abord quand on veut faire une analyse technique d un vehicule ou d'un moteur, on ne donne pas son avis personnel mais on enonce des faits tout en restant neutre, contrairement a toi qui ne fait que donner ton avis errone. tu pourras, en me relisant , remarquer que je ne donne pas mon avis personnel, mais un ensemble de constatations, suite a de nombreux essais pousses.

je cite: "le V5 est trop mou et linéaire"

c'est donc ta facon de decrire un moteur avec un bon rendement si je comprends bien?? le decrire avec des mots comme " trop mou" "conduite pepere"....... MDR la bonne blague

mon amiE qui possede la 1.8T (et a aussi essaye le V5) produit les memes constatations que moi , comme jai pu decrire tout ca un peu plus haut dans le texte.

tu as surement mal essaye le V5. et je peux comprendre cela.
tirer la quintessence d'un moteur atmospherique comme le V5 par exemple est plus dur que de tirer 100% d'un moteur comme le 1.8T.
Le 1.8T reste beaucoup plus accessible au conducteur Lambda.
le conducteur lambda n'arrive quasiment jamais a bien exploiter un moteur atmo. c'est bien connu.tout cela exige plus de "doigte".
cest un moteur qui se produit "en haut " dans les tours contrairement au 1.8T. LE V5 se reveille quand le 1.8T s'etouffe.

p.s.: MONSIEUR NEWBEEMACHIN de la ville d'angers, qui a cree ce sujet et soi disant un forum newbeetle, tu n'as qu'a demander aux gens de ce forum, en anglais, ce qu'ils pensent de ce moteur 2.5, dans la rubrique PREVUE a CET EFFET. et non pas dans la partie francaise du forum, ce qui la preuve, est inutile.

MERCI

p.s.2 : arrete de faire de la pub pour ton site internet . MERCI

Last edited by french bug; 12-05-2007 at 10:25 AM..
  #8 (permalink)  
Old 01-02-2008, 03:27 PM
Davidmoon's Avatar
Newbeeee...tle !

Ce qui est bien avec toi French Bug, c'est qu'au moins tu ne prends pas les gens pour des cons...

Alors désolé de ne pas savoir conduire une voiture et de ne pas être capable de tirer la quintessence d'un moteur atmosphérique.
Tous les gens ne sont pas pilotes ou mécaniciens.

Moi, je n'ai fais que donner mon avis.
Et peut-être que j'aurais été prêt à accepter ton appréciation sur ce moteur si tu avais été un tantinet moins hargneux !

En ce qui me concerne le sujet est clos.
  #9 (permalink)  
Old 08-30-2008, 01:06 PM
New Member

Davidmoon continu a t'enfoncer là je suis entrain de me marrer
  #10 (permalink)  
Old 08-31-2008, 05:00 PM
french bug's Avatar

"Mon choix s'est porté sur le 1.8T car le V5 est trop mou et linéaire. Beaucoup moins de plaisir de conduite qu'un 1.8T, c'est indéniable."

*REPONSE: j'aime pas les ignorants qui disent n'importe quoi, surtout quand ils connaissent peu de choses.

encore un abruti qui vient de s'acheter une new beetle et qui n'en peut plus. faut arreter de vouloir peter plus haut que son cul et de se prendre pour un journaliste automobile "David-on-the-moon".

redescends sur terre

quand on sait rien on se tait.
Sponsored Links
Advertisement

Closed Thread

Currently Active Users Viewing This Thread: 1 (0 members and 1 guests)

Thread Tools
Display Modes

Posting Rules